0

    Votre panier est vide


    Le Tibétain Chantant, N°1 Sur Les Bols Tibétains

    Le Tibétain Chantant vous invite à vous perdre au coeur d'un couvent relaxant, harmonieux et empli d'énergie vitale. Au sein de notre petit monastère, vous aurez l'occasion de découvrir un large choix de bols tibétains, aussi appelés bol chantant et produit phare de la boutique. Vous voyagerez à travers le "toit du monde", l'une des contrées les plus reculées du globe, un lieu magique où se rencontrent de splendides monuments religieux ainsi que les sommets les plus imposants de la planète Terre. En l'explorant avec soin, vous trouverez également toutes les merveilles traditionnelles du plateau tibétain.

    Le Bol Chantant Tibétain, un instrument sacré au son purificateur

    Détendez-vous et prenez le temps d'arpenter notre collection pour découvrir le célèbre bol tibétain. Sublime et dépaysant avec son style ethnique, cet instrument de musique s'est exporté dans les quatre coins du globe. Aujourd'hui, la terre entière adore le faire sonner pour son diapason apaisant puis l'utilise pour créer un décor intérieur Oriental-Asiatique, zen et charger de vibrations positives.

    Le Bol Chantant dans le Bouddhisme Tibétain

    Dans un premier temps et selon les dires, le bol tibétain nous vient d'une tradition pré-bouddique et chamanique. Les moines tibétains, les écoles bouddhistes vajrayana, mahayana et tantriques exploitent ces instruments de musique comme des objets rituels. Mais pas seulement, puisqu'ils sont également très présents dans les régions himalayennes juxtaposées au plateau tibétain comme ladakh, le royaume bouddhiste Bhoutan, le Népal, le nord de l'inde et bien d'autres territoires d'influence bouddhistes.

    Pour les moines bouddhistes et les chamans, le bol chantant tibétain trouve une utilité multiple dans les lieux saints lors des cérémonies religieuses. Parmi celles-ci se mêlaient souvent prières, offrandes et mantra, c'est une syllabe, un mot ou une phrase que l'on répète durant la méditation. Un exemple avec le plus célèbre, le mantra de la Tara verte. Ce bodhisattva féminin est la déesse de la compassion universelle puis de l'illumination et sa prière est employé, entre autres, pour conjurer tous les dangers. Grâce à son chant thérapeutique, le bol tibétain chantant sert à la fois à développer sa spiritualité, à harmoniser le corps physique et le corps subtils, à éveiller les sens ou même à la purification de son âme.

    Toutefois, la conception des premiers bols tibétains chantants spécialement destinés à "chanter" reste un phénomène moderne. Il est venu avec l'arrivée des touristes dans le territoire himalayen, au Tibet, mais surtout sur le sol népalais plus au sud. En effet, en fouillant correctement les archives historiques sanskrit et népali, autant du côté des ouvrages littéraires que des oeuvres musicales, on s'aperçoit qu'elles demeurent totalement muettes sur le bol tibétain.

    Ceci étant dit, le bol chantant tibétain à proprement parler puise indéniablement ses origines des bols en métal normalement utilisé comme récipients pour boire ou manger depuis l'âge de bronze et dans de nombreuses régions d'Asie. En même temps, vu leur beauté et leur caractère intemporel, on comprend pourquoi ces récipients confectionnés en laiton ou d'autres alliages font partie intégrante de la vie culturelle himalayenne.

    Le Tibétain Chantant, Un diapason thérapeutique à votre service

    Adoré pour sa beauté, pour sa tonalité thérapeutique et ses magnifiques notes primordiales ou harmoniques, le bol chantant tibétain s'est littéralement exporté à travers la planète, jusqu'en occident et même bien au-delà. À partir de cet instant, son utilisation s’est progressivement banalisée dans les deux hémisphères et ceci à diverses fins.

    Le bol tibétain chantant possède une forme caractéristique, un peu comme une cloche renversée sans battant. Il s'agit d'un instrument sacré que l'on fait chanter en frappant son bord extérieur avec un maillet, un marteau ou un bâton de bois. On peut aussi frotter ses parois ou son arête pour le faire vibrer et le faire resonner, les sons seront à la fois envoutants et relaxants.

    En effet, le bol tibétain peut nous chantonner sa douce mélodie en utilisant le stick-flip. Pour faire simple, c'est le frottement entre deux éléments, comme un violon avec ses cordes et son archet. Chaque bol est accordé à des notes et des vibrations sonores qui lui sont propres. En fonction de sa taille, de sa forme, de son épaisseur et de ses matériaux, il est capable de jouer une partition mêlant aussi bien des tons aigus que des sonorités graves et feutrées. L'ensemble des puissantes vibrations émises offrent un bain sonore et contribueront à élever le taux vibratoire de votre corps, de votre esprit et de votre environnement.

    À travers sa collection exceptionnelle, le Tibétain Chantant vous propose de profiter de cet outil magique, de vous détendre, de lâcher-prise et d'atteindre un état de relaxation extrême. Pour ce faire, notre gamme de bols tibétains vous présente des modèles martelés par de véritables forgerons de façon artisanale et avec un savoir-faire ancestral. Vous aurez également accès à des bols de cristal de roche, plus moderne et conçu à partir de poudre cristalline cuite à plus de 3000 degrés.

    Pour finir, les bols tibétains 7 métaux et alliages qui font référence aux planètes vous feront voyager parmi les astres, dans le cosmos. Vous côtoierez mercure avec le métal du même nom, saturne avec le plomb, jupiter avec l'étain, bref presque toutes les planètes du système solaire.

    L'enseigne vous proposera prochainement d'autres produits du plateau tibétain et des alentours avec le moulin à prières, les encens, les cymbales tibétaines ou des tambours. Sans oublier les décorations comme les conques tibétaines, les bols à offrande, les coussins et plus encore ! Quand vous aurez trouvé votre bonheur, vous pourrez toujours visiter notre blog, vous verrez, c'est un véritable temple qui vous révèlera tous les secrets du Tibet !

    Entre méditation, relaxation et bien-être

    Pour reconnecter son corps physique avec son corps psychique, ouvrir, nettoyer et aligner ses chakras, on opte pour le bol tibétain. Le corps humain est composé de 7 chakras que l'on pourrait définir comme force spirituelle disposés dans l'ensemble du corps ; le chakra couronne, le chakra du troisième oeil ou l'intuition, le chakra de la gorge puis le chakra du coeur à hauteur du sternum. Viens ensuite, le chakra du plexus solaire, le chakra sacré puis enfin le chakra racine, celui qui se trouve le plus bas du corps au niveau du périnée, qui nous lie à la terre et qui sert à l'ancrage.

    Très réputés pour ses diapasons thérapeutiques, le bol tibétain est le meilleur dans son domaine. Il permet d'éliminer les peurs et les croyances limitantes puis de faire un bon nettoyage énergétique en remplaçant les énergies négatives par des énergies positives.

    En effet, ses fréquences très volatiles mènent à une sensation de bien-être, et sont même capables de stimuler l'auto-guérison. Ses vibrations sonores amènent, entre autres, des ondes alpha et thêta. Il s'agit d'ondes cérébrales, une oscillation électroencéphalographique ou une activité électrique du système nerveux. Pour faire plus simple, elles aident à rentrer dans un état de relaxation plus profond, un état de veille calme lorsqu'on ferme les yeux et qu'on se détend tout en étant conscient.

    Maintenant c'est à vous de profiter du bol tibétain. Alliez-le avec le Reiki, les massages, la lithothérapie, le yoga ou même d'autres thérapies pour une relaxation profonde. Et surtout, n'oubliez pas de prendre du temps pour vous.