Blog

Funisher Running Boutique : t-shirts techniques fun et originaux


6 septembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Interviews


funisher culture running boutique

 

  • Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Flavien, j’ai 30 ans et j’ai suivi un cursus dans les domaines du journalisme et de l’éducation. J’ai créé Funisher fin 2014 et ouvert la boutique en ligne en janvier 2015. L’idée pour moi, était d’expérimenter une première expérience dans l’entreprenariat tout en me rapprochant de ma passion pour la course à pied. J’ai donc essayé de m’orienter vers un concept le plus simple possible pour ne pas me créer trop de contraintes.

  • Quels types de produits vendez-vous sur votre boutique en ligne ?

Je vends des t-shirts à slogans humoristiques pour les fans de running, sous ma marque propre, Funisher. Ainsi que quelques accessoires originaux de petites marques sympa qui n’étaient pas ou que très peu distribuées en France. J’ai une fâcheuse tendance à beaucoup procrastiner mais j’espère encore diversifier mes produits dans un futur proche. Le concept c’est « la course à pied, sans prise de tête » !

 

  • Quel est votre produit préféré ou votre top des ventes ?

Les différents designs du catalogue Funisher sont très bien équilibrés et les bestsellers ne se distinguent pas énormément des autres. Et c’est d’ailleurs comme ça que j’avais imaginé la chose : le but est que chacun y trouve une idée représentative de sa petite philosophie de la course à pieds. Une personne A peut complètement s’identifier dans un slogan et pas du tout dans un autre tandis que pour une personne B ce sera l’inverse. Il y a ceux qui courent pour se décompresser, ceux qui courent pour le fun, pour la compétition, pour l’aspect social, pour la bouffe… En dépit du commun dénominateur qu’est le running, il y tellement de façon d’aborder la course qu’il en faut pour tous les goûts !

 

  • Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?

En France, le marché des T-Shirts humoristiques destinés aux runners reste une niche très peu concurrentielle. Je pense que mon atout par rapport aux autres marques est d’être à l’écoute des coureurs et de les considérer dans toute leur diversité. En ne m’adressant pas qu’aux plus jeunes d’entre eux, par exemple. 

 

  • Quelque chose à rajouter ?

De la sauce piquante, svp !

commentaire(s)