Georgia H. Andorre : spécialiste en perles de Tahiti en Andorre


31 juillet 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Interviews


Georgia H. Andorre : spécialiste en perles de Tahiti en Andorre

 

  • Pouvez-vous vous présenter ?

Laurent Pereira, fondateur de Perleria de Tahiti en Andorre. Après une expérience professionnelle hétéroclite, j’ai posé mes valises à Bora Bora en 2005 et je suis tombé amoureux de la perle de Tahiti. Ma curiosité et mon perfectionnisme sont à l’origine de mon projet de concept store avec pour base la perle de Tahiti. Depuis 2009 j’ai mis mon savoir-faire et ma passion au service de visiteurs des quatre coins du monde pour leur faire découvrir mon univers fantastique. Et jour après jour j’apprends, je crée et développe des bijoux pour le quotidien comme pour les moments particuliers que nous avons tous. J’ai choisi d’élargir mon offre en partenariat avec des maisons de joailleries aussi différentes qu’uniques. Ainsi ma passion pour la perle est devenue une passion pour une joaillerie contemporaine, complexe et de haute qualité. J’ai toujours la même énergie depuis le commencement preuve en est, l’envie de développer des projets futurs et surtout de toujours créer et dessiner de nouveaux bijoux.

 

  • Quels types de produits vendez-vous sur votre boutique en ligne ?

Georgia H. Andorre est un site de vente en ligne reflétant une partie des collections de bijoux présentés dans la boutique physique Perleria de Tahiti Andorre. Nous proposons plusieurs marques :

  •  La marque maison qui propose des créations de bijoux avec des perles de Tahiti, bagues, pendentifs, bracelets, colliers, boutons de manchettes. Ces créations sont faites avec des montures dessinées par nos soins dans différents matériaux, or, platine, argent, acier, pierres précieuses et semi-précieuses, peaux, cuirs, soies…
  • La maison Fabergé, qui propose des pendentifs, bagues, bracelets et montres de joaillerie et haute joaillerie. Ce sont des bijoux produits en très petite quantité et d’une très grande qualité. Chacun des bijoux et montres sont numérotés et accompagnés d’un certificat d’authenticité.
    Fabergé était au 19e siècle le joaillier de la couronne russe, mais aussi des couronnes européennes et de toutes les grandes fortunes du début de l’ère industrielle.
  • La maison Markus Schmidt GmbH, Markus est un designer allemand ayant fait ses armes chez Chopard et qui vole de ses propres ailes depuis 1994, ils proposent des bijoux aux lignes épurées et innovantes. Ils propose également des bagues, pendentifs, boucles d’oreilles et bracelets. Son best-seller étant une perle de verre où flotte un diamant et qui est déclinée en pendentifs, boutons d’oreilles et bagues. Markus propose des montures en trois couleurs d’or 18 carats, platine et acier.
  • La maison Anna Maria Cammilli qui est une maison de joaillerie italienne qui propose un univers glamour. Les bagues, pendentifs et boucles d’oreilles ont un dessin organique et sont délicatement serties de dentelles de diamants, le plus que cette maison propose est une combinaison de sept couleurs d’ors différents.
    La maison Le Bébé, fondée en 2007. Cette entreprise familiale propose des bijoux pour les enfants en or neuf carats et en or 18 carats pour les parents.

 

 

  • Quel est votre produit préféré ou votre top des ventes ?

Tous les bijoux proposés ont ma préférence car je ne sais proposer que les choses que j’aime. La perle de Tahiti est la gemme que j’affectionne pour les possibilités de création qu’elle offre, chaque perle est unique. Après, j’adore la simplicité et les déclinaisons infinies que propose l’oeuf Fabergé, surtout en pendentif. D’ailleurs, ma collection préférée est la collection « Emotions » l’harmonie des couleurs et des différentes tailles des pierres rendent les bijoux encore plus incroyables. Chez Markus Schmidt, mon best-seller est la perle de verre où flotte un diamant, la pureté et la simplicité rendent chaque bijou incroyablement unique. La collection « Sultana » d’Anna Maria Cammilli propose une alliance de trois couleurs d’ors subtilement rehaussés par une dentelle de diamants. Ce ne sont que quelques exemples et il y en aurait de quoi noircir des pages et des pages…

 

  • Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?

Mon atout principal est d’être en principauté d’Andorre et donc de bénéficier d’une faible TVA de 4.5%. Cela dit, n’ayant pas une formation de joaillerie á la base, ce qui me différencie de mes concurrents est l’approche que j’ai du monde du luxe et plus particulièrement des bijoux. J’ai conçu ma bijouterie comme un concept store ou je fais partager mon univers. Chaque personne est unique et donc la vulgarisation des codes n’a pas lieu chez moi. Enfin, j’attache une attention particulière au service et conseil que j’offre. Il est très important pour moi de pouvoir partager avec mes clients.

 

  • Quelque chose à rajouter ?

La principauté d’Andorre est un petit pays magnifique calme et tranquille. Le service et les conseils sont pour moi la base de notre métier. Le site de vente en ligne est une vitrine de ce que nous offrons. La vente en ligne n’est pas notre principale activité. Elle est un support pour nous faire connaître, nous préférons le contact avec les clients plutôt que le côté impersonnel de l’e-commerce, mais sans ce dernier il serait difficile pour nous de partager notre passion pour les bijoux. Nous ne sommes pas traditionnels et voulons afficher notre différence tant sur la conception de notre boutique que sur l’attention personnalisée que nous proposons à nos visiteurs.
Une visite à la boutique avec la présentation de notre univers prend généralement 45 minutes. La boutique est conçue pour que le visiteur soit libre de circuler, nous avons échangé les poussiéreux bureaux et chaises confortables contre un bar et des chaises hautes en bambou. Notre film institutionnel sur la perle de Tahiti tourne en boucle sur notre écran. Nous avons le désir d’être différents et que nos visiteurs se sentent un peu comme chez eux.
Nous proposons des bijoux pour tous les goûts et pour toutes les occasions et surtout notre désir est de pouvoir contenter toutes les bourses sans distinction d’attentions. Nous sommes ouverts tous les jours de la semaine et essayons de contenter dans la mesure du possible, toutes les demandes dans le temps, la création et la logistique.

 

commentaire(s)