Blog

Pellegrin et Fils : joaillier, horloger, diamantaire


11 septembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Interviews


pellegrin et fils joailler horloger diamantaire provence
  • Pouvez-vous vous présenter ?

Je me présente, Arnaud PELLEGRIN, joaillier horloger, je suis la 5ème génération en filiation directe, à la tête de la maison. PELLEGRIN & FILS existe, et est présent dans le centre-ville de Marseille, depuis 1840.

J’ai ouvert à Aix en Provence, puis aux Terrasses du Port, et l’année prochaine au centre Le Prado. Et depuis 2015, je développe notre boutique de vente en ligne.

 

  • Quels types de produits vendez-vous sur votre boutique en ligne ?

La boutique en ligne est le reflet de notre offre, toutes nos créations sont accessibles sur le net, c’est notre vitrine et notre catalogue réunis.

L’internaute peut acheter en un clic ou prendre RDV dans un de nos magasins pour essayer et être conseillé.

 

  • Quel est votre produit préféré ou votre top des ventes ?

Ce que je préfère comme produit, c’est le diamant, nous sommes le plus gros acheteur de la région. C’est la spécialité de la maison depuis toujours.
J’aime sa matière indestructible, sa beauté rare, et la tournure artistique qu’il revêt lors de sa taille. Une pierre que nous nous attachons à mettre en valeur avec nos créations.

Mon modèle favori : authentique et éternelle, la bague Melodie (centre diamant taille princesse)

bague melodie diamants

Imaginées, dessinées et réalisées dans la plus pure tradition de la haute joaillerie française, nos créations sont toujours des objets rares. Ces bagues sont conçues et réalisées dans l’atelier de la maison, 19 rue Francis Davso.

La monture, fine et élégante, de la bague Mélodie, révèle harmonieusement l’éclat des pierres d’exception, que j’ai choisies amoureusement.
La collection Mélodie est à partir de 7 000 €.

 

 

  • Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?

 

L’atout de Pellegrin & Fils c’est son atelier maison : originalité, créativité et réactivité. Avec un mot d’ordre : le professionnalisme.

Je développe l’atelier à l’écoute des clients, en étant attentif et bienveillant ; et avec le respect des règles de durabilité et d’esthétisme.

 

  • Quelque chose à rajouter ?

En nouveauté, un clin d’œil de la maison : des montres Pellegrin & Fils, accessoires indispensables à prix très accessibles. Pour soi ou pour offrir, pour donner la bonne heure, depuis longtemps, et pour toujours.  

commentaire(s)