Ouvrir un magasin de cigarette électronique : comment faire de son point de vente un tabac ?

Visiter le site Ajouter aux favoris Contacter le site
vape-3417375_1920.jpg

Cigarette électronique, vape, vapoteuse, e-cigarette… la e-cig est tout simplement sur toutes les lèvres depuis que le gouvernement a renforcé sa lutte antitabac. De plus en plus de fumeurs commencent alors à s’intéresser à la vape et elle est aujourd’hui devenue un secteur très lucratif. 

Vous aussi, vous souhaitez ouvrir votre magasin de cigarette électronique ? Vous vous lancez alors dans ce que les économistes estiment comme étant l’avenir du tabac. Seulement, commercialiser ce type de matériel n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’on vient de découvrir le matériel. 

De ce fait, on vous invite à découvrir dans cet article tout ce que vous devez savoir concernant la commercialisation de cigarette électronique. On vous apporte les détails concernant la création de votre activité, dont l’étude du marché que vous devez effectuer. On mentionnera également le choix de votre positionnement commercial ainsi que l’importance d’un bon fournisseur pour un tel projet.    

Effectuer une étude du marché 

L’étude du marché est une étape très importante avant de procéder à l’ouverture d’un magasin de cigarette électronique. Cela va vous permettre de déterminer si l’activité que vous comptiez faire conviendra à la zone d’implantation dans laquelle vous souhaitez exercer. Une étude du marché est également très importante dans la mesure où elle permet d’établir une stratégie commerciale. Cette dernière étant très importante pour mieux développer son commerce et accroitre son chiffre d’affaires. Grâce à elle, vous pourrez aussi vérifier s’il existe une opportunité commerciale au niveau du local que vous souhaitez implanter. Sans parler de l’étude des offres proposées par la concurrence ainsi que le nombre de potentiels clients que vous pourrez atteindre. En bref, l’étude du marché se résume à la faisabilité de votre projet. 

Comment s’approvisionner en cigarette électronique ?

En ce qui concerne votre approvisionnement en matériel de vape, vous n’avez pas à craindre sur ce point. Aujourd’hui, il est possible de vous faire livrer des dispositifs de cigarette électronique où que vous vous trouviez sur le territoire français. Il vous suffit de commander auprès d’un grossiste en cigarette électronique pour vous approvisionner en matériel de vape. On vous suggère le groupe ADNS qui propose même une livraison à l’internationale de leur matériel de vape. De ce fait, même si vous ne vous trouviez pas sur le territoire français, vous pouvez être sûr d’ouvrir votre commerce de vape.        

Décider du type de matériel qui pourrait plaire à vos clients

En effectuant une analyse du marché de votre zone d’implantation, il vous faut également étudier votre clientèle. En comprenant le secteur, vous appréhenderez mieux les attentes de votre clientèle. Ce qui faciliterait votre choix de matériel à vendre. En matière d’e-cigarette, les dispositifs de vape peuvent être différents en fonction du profil de l’utilisateur. Un débutant en vape n’utilisera pas le même matériel qu’un vapoteur expert. Cependant, comme il n’est pas toujours évident de déterminer le profil de vapoteur, il reste important de proposer plusieurs types de matériel de vape pour satisfaire tous les vapoteurs. Pour cela, vous pouvez compter sur un bon grossiste en cigarette électronique qui dispose de nombreuses références matérielles. Justement, ADNS est un grossiste qui dispose de plus de 8500 références de matériels de vape. Vous pouvez vous approvisionner auprès du professionnel sans souci.    

Analyser la concurrence au niveau de la zone d’implantation

Un détail à ne pas négliger c’est aussi le fait d’analyser la concurrence au niveau de la zone d’implantation. Êtes-vous le seul magasin de cigarette électronique dans le coin ? Si c’est le cas, vous avez tous les avantages de votre côté. Par contre, si vous avez pas mal de concurrence dans le coin, il vous faut alors faire en sorte de vous démarquer par rapport aux autres. De même, pour que vous puissiez vous distinguer par rapport à votre concurrence, ce sont les matériels que vous commercialisez qui vont faire toute la différence. De ce fait, choisissez un bon grossiste en cigarette électronique qui pourra vous donner des matériels de qualité. À l’exemple d’ADNS, vous pourrez effectuer un partenariat avec un fournisseur ayant de nombreux partenariats. Ce qui vous donnerait l’opportunité de commander en avant-première des produits haut de gamme que peu d’autres boutiques possèderont. Ce qui vous donnerait une longue avance par rapport à vos concurrents.    

L’état du marché français de la e-cigarette

Si la cigarette électronique suscite autant d’intérêt, c’est surtout en raison du développement de son marché. Si en France le marché du tabac pèse près de 14 milliards d’euros, la part consacrée à la cigarette électronique s’accroit de plus en plus. Bientôt, la vape va représenter un milliard d’euros dans l’hexagone. Et si la cigarette électronique intéresse autant, c’est surtout en raison de l’augmentation du prix du tabac. Le paquet de la cigarette classique va bientôt franchir la barre des 10 euros. Il s’agit de l’augmentation de trop pour la plupart des fumeurs qui sont contraints de se tourner vers la vape pour pouvoir continuer leur consommation. Donc, les cigarettiers ainsi que les buralistes se tournent vers cet outil d’avenir. C’est une preuve de plus que vous avez beaucoup à gagner en vous lançant dans ce marché. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir un bon matériel auprès d’un grossiste en cigarette électronique. En effectuant correctement votre choix, vous pourrez profiter des tarifs négociés qui contribueront au développement de votre point de vente.     

L’importance de son choix de grossiste en cigarette électronique 

Vous l’avez compris, se lancer dans le marché de la vape doit se faire avec beaucoup d’attention. Et votre choix de fournisseur est également très important pour votre commerce. De ce choix dépendra la santé financière ainsi que la notoriété de votre point de vente. De ce fait, il ne faut surtout pas effectuer ce choix au hasard. On vous recommande alors de vous tourner vers un grossiste en cigarette électronique qui a de l’expérience pour vous approvisionner. C’est le cas d’ADNS grossiste qui est le leader français de la vape depuis 2013. En vous approvisionnant auprès d’un professionnel en la matière, c’est sûr que vous allez profiter d’une longue avance par rapport à vos concurrents. Ainsi, vous pouvez développer votre boutique de cigarette électronique en toute sérénité.